AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ho la la! les pucerons!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Mar 19 Déc - 23:51

Hayao, pour répondre à ta question, mes plantes je les immerge pendant deux ou trois bonnes heures.
Il faut penser à prendre une petite épuisette pour enlever les cochnilles et pucerons qui sont à la surface. A faire avant de sortir la plante de l' eau, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Mer 20 Déc - 1:19

Même les cochenilles à carapace se barre avec cette "technique"????
Non hein, faud les virer en frottant celle-là??? confused
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Mer 20 Déc - 10:07

les cochenilles a carapace ,tu les vires au cutter si t'en a pas des milliers..
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Mer 20 Déc - 13:19

Mixta, toutes les cochenilles respirent, si tu les plonges dans l' eau, elles crévent toutes.
hayao
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Sam 30 Déc - 14:26

Le problème c'est qu'a la maisons, c'est plutot des plantes qui n'aime pas trop l'eau que l'on a, bizarrement en lorraine il fait assez humide mais la maison est très sèche....donc l'immersion totale des cactus et des orchidées, c'est pas trop possibles....et le cochenilles on les comptait par centaines....maintenant y'en a plus, alors le confidor au placard. Je ne m'interresse au problème des cochenilles que depuis qu'on en a eu, maintenant toute nouvelle plante est inspectée...et mise en quarantaine.
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Sam 30 Déc - 15:25

Trés sage décision!
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Sam 30 Déc - 23:36

Alors, pour mes Capensis, le produit que j'ai essayer n'as toujours pas fonctionné, alors je pense que ça doit être des vers, donc j'essaye sur elle un vermicide Sad, en espérant que mes sujet d'expérience au produit résiste, comme ça, je voit si les PC peuvent résisté au produits que j'ai, en gros, ce sont mes sujet d'expérimentation pour mes produits quoi!!!!

Le 1er produit dont je parlait, l'insecticide BIO :

C'est un produit qui sent exactement le savon de marseille Wink (mais il me semble vous l'avoir dit je croit ohomlLaughing)!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et là, le vermicide, qui est BIO aussi il me semble, vu que c'est la même marque (mais je sai que ça veux rien dire) :

C'te produit sent trés fort, mais il n'a pas l'odeur d'un truc connu Wink!!!!!

Enfin, voilà les deux produit que j'ai, pour tester leurs éfficacité, il faudrait que je les essayent sur les maladies approprié, et que je soit sur et certain que ce soit ça car là, je ne suis pas sur de la maladie qu'elles ont Sad!!!!
Moinoux
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Dim 31 Déc - 1:45

moi, produit pour insecte polyvalent, pas bio mais efficace Laughing
pourquoi payer deux fois plus cher un produit deux fois moins efficace ? Laughing cette année, je me fournis chez un pote agriculteur ^^
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Dim 31 Déc - 5:14

tu paye ça deux fois moins cher, mais tu (enfin ONT) le payeras dix fois plus plus tard (dégradation de la planète Wink)!!!
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Dim 31 Déc - 12:38

Bien vu, Mixta!
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Dim 31 Déc - 13:31

Mixta et gilou, les super sauveurs de planète rire malicieurire malicieu!!!!

Non mais c'est vrai moinoux, c'est quoi de mettre quelques euros en plus dans un produit qui et BIO, même si tu ne pense pas à toi, pense juste à tes futur(e)s générations WinkWink!!!!
J'te dit pas ça en mal, mais le coup de la chasse + le coup du non BIO pour préservé ton porte feuille et non la planète, je me demande si tu l'aime bien ta chère petite terre douillette (sauf en hiver rire malicieu), ont est d'accord quand même WinkWink!!!! Non?????
Moinoux
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 1:09

je crois que je vais encore choquer ton petit coeur mixta
Faut arreter de vouloir à tout prix proteger la planète, du moment que je peux vivre, mes gosses et ma descendance, qu'est ce qu'on s'en fout, vivons pour nous, au siecle dernier, on vivait pour nous, tout le monde allait bien, y'avait pas d'obèse, pas de problemes
si les ours polaires doivent disparaitre, on les gardera en aquarium, c'est tout Rolling Eyes c'est pas parce que je vais fumer trois clopes que je vais me plomber la santé, idem pour la planète
Sur ce bonne année
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 3:42

Tu voit moinoux, ben c'est parce que tout le mondes vivaient pour eux que la terre se dégrade maintenant, et si ont ne fai rien, ça seras de pire en pire, alors fai ce que tu veux, mais si ont vit encore pour nous comme tu dit, ben dans un bon siècle, la terre auras le niveau de l'eau qui recouvrira de plus en plus les plus belles archipels telle que les galapagos, tahiti....et j'en passent!!!!!

Un résonnement comme le tiens nous meneras à la perte de tout ce qui fai notre bonheur, c'est à dire la nature, les oiseaux qui gazouilles......!!!

Je veut bien, la terre ne seras guère plus dégradé quand tu mourreras, mais elle ne seras pas plus en forme qu'elle ne l'est non plus, et comme je te l'ai déjà dit, et j'insisterai là dessus, pense à la génération futur, et pas seulement à toi !!!!!!
Moinoux
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 4:15

99% des moineaux communs ont disparus, tu veux y faire quoi ? rien, bah voila, ça sert à rien de se priver pour ce qui est déja lancé... Rolling Eyes
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 13:19

ça s'appelle tout simplement de l'egoïsme ce que tu ecris Moinoux,je suis attristé,moi qui fait le tri selectif,qui ne jette pas mes ordures dans la nature etc.....si je fait ça c'est pas pour moi c'est evident,j'ai deja fait le plus gros,je mets ça sur le dos de l'ignorance de tes 15 ans,bonne année Moinoux
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 14:33

Tu y vas un peu fort Moinoux!!!
Moinoux
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 21:20

je trie mes dechets, rend mes piles aux supermarché, mais pour le reste, faut pas non plus compter que je vais dépenser plein de pognon pour "proteger" la planete
et encore, je vous dis pas ce que je pense de ceux qui mangent bio... What a Face
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 21:27

Moinoux le rebelle!!!
renegat
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 21:50

moinoux a écrit:
je vous dis pas ce que je pense de ceux qui mangent bio

Manges-tu des frites une fois
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   Lun 1 Jan - 23:39

Meme deux fois!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ho la la! les pucerons!!!   

Ho la la! les pucerons!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2