AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Renseignements et prise de tête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 17:06

Bonjour,

Je poste içi mais je suis pas sûre que ce soit la bonne place...

Donc mon problème du jour c : je veux souhaiterais cultiver des carnis tropicales rouges cherry Mais d'une photo à l'autre pour une m^ "marque et modèle" elle sera soit rouge soit verte... C'est dû à la lumière, à la chaleur...? Cette pigmentation se modifie-t-elle au fil du temps?
Voilà j'aimerai posséder acquérir :

Drosera Montana
Drosera Aliciae et
Drosera Capillaris

Sont elles difficiles à cultiver?

J'aimerai une autre Dionaea (g déjà Red Dragon) mais je ne la voudrais pas "montante"... donc je ne sais pas vers quel "modèle" me pencher.

Et enfin je voudrais éventuellement un Népenthès mais le terra est bas et j'ai peur qu'il ne prenne trop d'ampleur, mais si c comme les poissons qui se développent en fonction du bac, alors c bon!

oui je sais je prends la tête à bcp de monde, z'avez l'droit de me jeter des cailloux!!

Merci!fleur

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur

Féminin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 17:24

Laughing J'aime bien la façon dont tu nous racontes ton truc !
Donc pour aliciae: pas de soucis ! Elle n'est pas vraiment compliquée, je la cultive en tourbière.

Les dionées ne sont pas montantes, il y'en a juste certaines qui sont érigées et d'autres prostrées, mais ce ne sont en aucun cas des plantes grimpantes.

Pour le nèpenthes, tu peux essayer un petit hookeriana, tu le trouves assez facilement en jardinerie.

POur la coloration, c'est en effet la lumière qui leur donne leurs tons rouges.
Tu peux installer des néons au dessus de ton terra (si ce n'est déjà fait); c'est même conseillé en fait ^^

Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 17:41

FitzChevalerieLoinvoyant a écrit:
...Mais d'une photo à l'autre pour une m^ "marque et modèle" elle sera soit rouge soit verte...

Slt Fitz ^^, j'ai pas trop saisie là, est-ce que tu parlais des plantes ou juste des photos? Si tu parlais des plantes c'est juste une histoire d'ensoleillement Wink, si tu parlais du rendu des photos ben attend zeblai, il pourra surement t'aider Wink ^^

Voilà j'aimerai posséder acquérir :

Drosera Montana
Drosera Aliciae et
Drosera Capillaris

Sont elles difficiles à cultiver?

Pour être franc tout dépend de toi, si tu écoute bien les conseils de cultures tu devrais avoir d'assez bons résultats avec Drosera aliciae et Drosera capillaris (pour ce qui est de Drosera montana je pourrais pas te dire je l'ai encore jamais cultivé Wink)

J'aimerai une autre Dionaea (g déjà Red Dragon) mais je ne la voudrais pas "montante"... donc je ne sais pas vers quel "modèle" me pencher.

Laughing Laughing C'est pas des modèles Fitz, ce sont des cultivars lol! et petite rectification sur le mot "montante" aussi, on dit érigée Laughing ^^
Après ben pas mal de dionées s'érige surtout à la reprise, après c'est aussi une histoire d'ensoleillement, si elle est pas trop ensoleillée elle sera érigée, par contre si elle est pas mal ensoleillée elle fera des feuilles non érigée, elles le font pas toutes, certe, mais tu peux très bien avoir une Dionaea 'Akaï Ryu" érigée et avoir dans un autre pot un rejet de celle-ci (ou une bouture, donc un clone Wink) qui sera pas érigée, tout dépend de la façon dont tu la cultivera Wink

Et enfin je voudrais éventuellement un Népenthès mais le terra est bas et j'ai peur qu'il ne prenne trop d'ampleur, mais si c comme les poissons qui se développent en fonction du bac, alors c bon!

Pour ce qui est des Nep', si ça se passait comme tu le dit ce serait génial lol!, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça, si c'est un Nep' "liane" il finira forcément par atteindre le haut de ton terra Wink

oui je sais je prends la tête à bcp de monde, z'avez l'droit de me jeter des cailloux!!

Tu es là car tu as besoin de conseil pour réussir au mieux la culture des PCs non? Donc t'inquiète, pose toutes les questions qui te chagrine et on y répondra Wink, essaye quand même de voir si la question n'a pas déjà été posé sur un autre poste avant de la poser sinon pose toutes les questions que tu veux, on y répondra au mieux que l'on peut Wink

(Bon aller, un ch'tit lancé de dé va, ça faisait longtemps rire malicieu ^^
maitre de jeu
nouveau
nouveau

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: 1

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 17:41

Le membre 'Diablotin' a effectué l'action suivante : Faite le plus grand nombre

'6' :

Résultat :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 18:36

Toutes mes excuses, Mon Seigneur Diablotin, pour mes termes inconvenants!!

Donc en résumé et si je suis pas trop niaise... (humhum) et si mes néons sont corrects (spécial plantes aquariums... Neutral silent ) je devrais avoir des cultivars rouges et prostrés. Tout est cool!

Non mais sérieux j'avais bien compris que les dionées n'étaient pas des grimpantes rohh j'te jures! je suis brune.. afro quand m^ !!

Merci beaucoup vous deux!!

Fitz
mimosa
grand floodeur
grand floodeur

Féminin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 18:53

Héhé, vive les brunes alors cheers
Pour les néons, ça devrait aller, tu vas avoir de jolies plantes ! Smile

Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mar 22 Sep - 20:57

Le meilleur comme néon c'est les "turbo-néons" cheers
Pour plus de renseignements veuillez vous reportez au manuel mimosa cheers lol!. Si j'ai bien retenu ma leçon pour les turbo-néons il te faudrait des 2x55Watts ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   Mer 23 Sep - 0:04

Yes! Brunettes Power!! cheers

Rohh eh ça va elles vont se contenter de ça pour le moment, g pas envie d'investir en néons pour le moment!! tongue Pis Le Manuel Mimo a dit que ça allait!! Alors elles n'ont qu'à écouter Mimosa What a Face (heu mais quand m^, z'avez une idée de prix?)

Au passage avez-vous des petites plantes à me proposer contre frais postaux?

Merci encore c'est super efficace içi! 159 Trop fort! Non mais c'est vrai je poste une de mes questions nunuche et hop en moins d'une heure g une super réponse cheers
Merci! Bonne soirée

Fitz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements et prise de tête!   

Renseignements et prise de tête!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1