AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de pucerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo22
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Problème de pucerons   Sam 29 Aoû - 16:06

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un secret pour combattre les pucerons. Apparemment, le savoir noir allié donnerait des bons résultats. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

MessageSujet: Re: Problème de pucerons   Sam 29 Aoû - 16:15

Je n'ai pas d'expérience avec ces bébêttes, mais voilà des astuces que j'ai pu récupérer sur internet (pas sûr qu'elles soient toutes efficaces mais tu feras le tri).

Répandre du marc de café au pied des plantes.

Planter des allumettes dans la terre, du coté de la tête. Le souffre de celles-ci devraient éloigner les pucerons.

Faire macérer des orties dans de l’eau de pluie pendant 3 à 4 jours, et pulvériser tous les 15 jours environs sur les plantes atteintes.

Préparer dans un pulvérisateur de l’eau additionnée d’huile d’olive, et pulvériser directement sur les plantes.

Hachez 2 à 3 gousses d'ail, jetez le hachis dans litre d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 12 heures. Filtrez et vaporisez recommencez 3 fois à 3 jours d'intervalle.

Faire macérer de l'ail (compter 6 gousses par litre) deux jours dans une bouteille d'eau. Diluer avec de l'eau, ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle (pour dé-imperméabiliser les pucerons). Vaporiser les plantes atteintes (répéter 2 jours plus tard).

Pulvériser les plantes avec un mélange composé de feuilles de lierre macérées dans de l’eau pendant quelques jours.

Faire macérer 50 g de tabac dans 1 litre d'eau, pendant 15 jours, filtrer le tout et diluer 1 pour 10 (soit ici, 10 litres d'eau).

Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 heures, filtrer, et ajouter 15 dL de vinaigre et 15 dL de savon. Vaporiser.

Vaporiser de l’eau savonneuse sur les pucerons.

Utiliser un insecticide spécifique que l’on trouve dans le commerce en bombe aérosol, c’est efficace très rapidement.

Dernière édition par Louya le Sam 29 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ben.blog.free.fr/
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Problème de pucerons   Sam 29 Aoû - 16:18

Le savoir noir c'est comme le rouge, je sais pas ce que c'est lol! lol! ^^. Par contre le savon noir j'ai entendu qu'il y avait d'assez bons résultats avec. Perso je ne saurais pas trop te dire, j'en ai jamais utilisé encore. Par contre je sais que quelques copeaux de savons de marseille dans de l'eau tiède puis le pulvériser sur toute la plante en insistant bien partout une fois la "mixture" refroidi ça marchait super bien Wink
Lolo22
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de pucerons   Sam 29 Aoû - 16:55

Merci à vous,

Je vous tiens au courant et vous fais un listing!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de pucerons   

Problème de pucerons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1