|
| Auteur | Message |
|---|
Biline89 ptite parlotte

Nombre de messages: 177 Age: 18 Localisation: Bourgogne Humeur: Happy ! Date d'inscription: 07/09/2008
Ma liste de culture Liste :: Quelques cactus et plantes grasses
 | Sujet: SOS cactus qui pourrit ! Sam 25 Oct - 16:22 | |
| Bonjour tout le monde ! Malgré tous vos conseils, un de mes cactus s'est mis à pourrir. Est-ce-que c'est moi qui l'ai mal arrosé ou est-ce-que c'est une maladie ??? Vu que je débute dans la culture des plantes, j'ai encore pleins de choses à apprendre  !! Tous vos conseils sont les bienvenues ! De toute façon, je pense qu'il est condamné, mais je ne voudrez pas que le même sort se reproduise sur les autres !! Voici l'ampleur du dégat :   
Dernière édition par Biline89 le Sam 25 Oct - 16:30, édité 1 fois |
|
 | |
gilles17 grand floodeur

Nombre de messages: 14618 Age: 50 Localisation: CHARENTES Humeur: Des photos pour un oui ou pour un non!!! Date d'inscription: 15/08/2006
Ma liste de culture Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Sam 25 Oct - 16:28 | |
| Salut.
A mon avis celui là est mort mais c' est étrange car ceux qui sont derriére sur la photo ont l' air en pleine forme. |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

Nombre de messages: 177 Age: 18 Localisation: Bourgogne Humeur: Happy ! Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Sam 25 Oct - 16:30 | |
| Oui, j'ai vérifié les autres, et ils n'ont pas l'air malade. Je vais continué de les surveiller dans les prochains jours, on ne sais jamais. |
|
 | |
zeblai floodeur

Nombre de messages: 2333 Age: 48 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 31/08/2006
Ma liste de culture Liste :: mouimoui
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Sam 25 Oct - 18:05 | |
| hm il est mal barré oui. Sûrement trop arrosé, ou alors un gros coup de soleil, ou encore un gros coup de froid... |
|
 | |
krepidou floodeur

Nombre de messages: 2236 Age: 20 Localisation: Briey / M et M Humeur: Les PC c'est roh bien ^^ Date d'inscription: 12/05/2007
Ma liste de culture Liste :: liste-de-culture-des-utilisateurs-de-pc69-f15/la-liste-de-krepidou-t2293.htm
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Sam 25 Oct - 22:12 | |
| rien n'a ajouté de plus que zeblai
Je penche a un trop d'eau ... |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Dim 26 Oct - 10:56 | |
| OK !! Merci de votre aide, je vais mettre les autres bien au sec, en espérant qu'ils ne pourrissent pas !! |
|
 | |
zeblai floodeur

Nombre de messages: 2333 Age: 48 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Dim 26 Oct - 10:59 | |
| Les nôtres on les arrose 2 ou 3 fois l'été et une fois l'hiver (quand on n'oublie pas...) |
|
 | |
mimosa grand floodeur

Nombre de messages: 6072 Age: 26 Localisation: Rennes Humeur: it depens ! Date d'inscription: 29/06/2006
Ma liste de culture Liste ::
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Dim 26 Oct - 13:48 | |
| Celui que tu m'avais offert, le même que le tien, avait pourrit de la même manière. Je me demande si les greffes ne sont pas plus fragile ?  _________________ Liste de culture:  blog:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Dim 26 Oct - 18:11 | |
| gros coup de froid a mon avis,et jette le lol n'attend plus rien de lui,il ne s'en remettra pas |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Lun 27 Oct - 19:32 | |
| | mimosa a écrit: | Celui que tu m'avais offert, le même que le tien, avait pourrit de la même manière. Je me demande si les greffes ne sont pas plus fragile ?  |
C'est possible, car c'est quand même bizarre qu'il soit le seul dans cet état !
| ulysse204 a écrit: | | gros coup de froid a mon avis,et jette le lol n'attend plus rien de lui,il ne s'en remettra pas |
Ok, il a rejoins la poubelle ! Pauvre fin pour un cactus ! lol |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Mer 26 Nov - 14:17 | |
| Aie aie ça continue !!! Voilà une autre plante grasse où j'ai remarquée ce matin qu'elle avait des morceaux de "tentacules" qui tombait, toutes fripées. Peut-être est-ce qu'il faut que je l'arrose ?? Est-ce qu'elle n'est pas dans une pièce trop chaude (elle est dans le salon, donc il fait à peu près 20°C) ??? J'ai préféré vous demandez des conseils avant d'agir. Voilà quelques photos:   |
|
 | |
zeblai floodeur

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Mer 26 Nov - 17:37 | |
| crassula hobbit Si c'est juste une ou deux feuilles, laisse courir, le reste a l'air bien. 20 °C ça devrait lui convenir. |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Mer 26 Nov - 17:53 | |
| D'accord merci beaucoup, donc je laisse comme ça sous surveillance ! |
|
 | |
zeblai floodeur

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Mer 26 Nov - 18:51 | |
| Oui tu surveilles pour voir si ça se calme ou bien si ça se propage... |
|
 | |
Biline89 ptite parlotte

| Sujet: Re: SOS cactus qui pourrit ! Jeu 27 Nov - 21:09 | |
| Aie ça se propage !! Voilà encore deux petites tiges qui se fripent !! Je ne sais plus quoi faire !!  |
|
 | |
|