AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conditions de culture d'aldrovandra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Conditions de culture d'aldrovandra ?   Mer 23 Juil - 23:01

Tout est dans le titre :

Quelles sont vos conditions de culture pour l'aldrovandra ? Car j'ai beaucoup parcouru le net et toutes les infos ne concordent pas Suspect

J'en ai déjà perdu un bout et je dois en recevoir prochainement donc je voudrais pas me louper 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Conditions de culture d'aldrovandra ?   Ven 25 Juil - 14:27

C'est pas Aldrovanda plutôt? Enfin bref ^o^, d'après ce qu'on m'as dit une fois, faudrait mettre de la tourbe au fond pour le PH de l'eau mais j'en ai perdu une aussi à cause de cette solution là car la tourbe venait se coincé dans les pièges de celle-ci scratch, je viens tout juste d'en recevoir une avec un p'tit cadeau, un bout d'utriculaire aquatique (merci qui? Merci zilouuuu LaughingWink), je vais procédé ainsi ce coup-ci, je vais mettre de la tourbe dans l'eau pendant un petite semaine et ensuite je la filtrerai pour retirer un maximum de tourbe, ensuite, dans un filtre à café je mettrais de la tourbe en grande quantité (le plus que je peux mettre ^o^), je le placerai dans un 2ème bac d'eau (juste à coté du 1er pour que l'eau des deux bacs soyent à même température tout le temp pour évité tout choc thermique, on sais jamais ^o^) et tt les mois je changerai l'eau de moitié ou de 3/4, on verras bien ^o^, voilà comment je vais procédé ^o^, je vais surement les placés dans mon plus petit terra ^o^
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Conditions de culture d'aldrovandra ?   Sam 26 Juil - 9:32

Diablotin a écrit:
C'est pas Aldrovanda plutôt?

oups Embarassed Merci Diablotin Wink

Pour le moment j'ai de l'utricularia vulgaris dans un bac d'environ 25L Le fond est composé de tourbe recouverte de sable d'aquarium donc la tourbe ne se mélange pas à l'eau. L'eau est cependant bien jaune et l'utricularia à l'air de se plaire dans ce bac car elle se développe assez vite.

Le bac est face à une fenêtre et je change nu peu moins d'1/3 de l'eau chaque semaine.

Je pense donc y installer l'Aldrovanda mais je voudrais pas me planter ce coup-ci...
clem
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Conditions de culture d'aldrovandra ?   Lun 28 Juil - 15:26

Je ne cultive pas encore cette plante(faut que j'attende une super offre:risquer de faire crever un brin qui coute 20 ça ne me dit pas lol! )mais voila ce que je peux te dire pour la culture!

Tout d'abord,tu doit utiliser le plus gros contenant possible:cette plante supporte tres mal les ecarts rapides de température!
Dans ton contenant,tu commenceras par mettre quelques cm de tourbe blonde,ou,plus écologique,de la sphaigne morte.Il faut ensuite mettre par dessus une couche de vase naturelle,afin de crée un équilibre biologique et permettre aux proies de ce développées Wink
Pour éviter les algues qui étouffe la plante,il faut planter le bac,l'idéal ce sont les plantes gourmandes,comme l'Iris des marais(Iris pseudoacorus),les massettes(Typha minima/latifolia,augustifolia),les Jonc et les Phragmites Wink
Un petit Nénuphar esty aussi tres conseillé pour prermettre le rafraichissement du bac l'été car Aldrovanda demande plusieurs heures de soleil direct par jours Laughing
Les tanins semble aussi avoir un rôle à jouer dans la qualité de l'eau et le nombre de proies disponibles,donc tu peux rajouter au fond de l'eau des tiges mortes de massettes Wink

Après tout ça,l'ideal est d'attendre un an ou deux(tu peux mettre des Utriculaires entre temps Wink )avant d'introduire ta plante Wink

POur finir,il ne te resterat plus qu'à verifer que le PH ne remonte pas au dessus de 7,dans quel cas tu rajouteras un peu de tourbe ou de spahigne morte Wink
Et pas de poissons pour laisser se developper les larves de moustiques,de cyclops et autres merveilleuses petites bêtes comme les larves de libellules,un peu d'écologie et d'aides au bebetes ne fait pas de mal Wink
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Conditions de culture d'aldrovandra ?   Lun 28 Juil - 20:02

cool carni', pas mal l'astuce du sable au dessus de la tourbe ^o^ du petit ou du gros? le plus petit possible je pense non??? (je pense aussi que j'ai posé une question c** LaughingLaughing Wink)
Tu aurais une p'tite photo carni' STP Very Happy???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions de culture d'aldrovandra ?   

Conditions de culture d'aldrovandra ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1