AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hookeriana,où en etes-vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Hookeriana,où en etes-vous???   Mar 22 Juil - 22:29

Sltm lol!

Nous sommes plusieurs à possèder cette plante,pour la plupard issue de jardinerie Wink

J'aimerais bcp savoir où vous en etes avec plante!Photos,expérience,problèmes....bref,le plus possible Very Happy

J'en possède une moi aussi depuis la mi-Décembre.Je l'ai mise direct dans mon terra,non chauffe,saturé d'humidité et éclairé faiblement par une lampe à éco d'énergie Rolling Eyes (qui est puissante mais le terra est tellement envahi qu'il devient sombre Rolling Eyes )
Au bout d'un mois et demi,il a commencé à reprendre et aujourd'hui il me fait des urnes de plus en plus belles et de plus en plus grosses Very Happy
Il n'a tjr pas grimpé mais vu la taille c'est normal je pense

Et vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Hookeriana,où en etes-vous???   Mar 22 Juil - 22:33

Salut,

Le mien... est mort What a Face
Il était dans mon terra et reprenais mais ensuite il a commencé à sécher et a noircir. Soit qu'il a pas aimé le substrat sec avant de le mettre dans le terra soit pas bon substrat( c'est quoi ton subtrat stp ?)

Jack
Voir le profil de l'utilisateur http://carnivore68.skyblog.com
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Hookeriana,où en etes-vous???   Mar 22 Juil - 22:36

Le mien est plus récent mais il grandi tranquillement en faisant des urnes régulièrement
mimosa
grand floodeur
grand floodeur

Féminin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Hookeriana,où en etes-vous???   Mar 22 Juil - 23:29

Le mien était tout petit petit, je l'ai rempoté dans un pot un peu plus grand et mis directement dans mon aquarium, en suspension: saturé d'humidité et juste sous un néon uv. Il a plutôt bien repris et avait commencé de petites urnes. elles n'ont jamais pu s'ouvrir puisqu'ensuite je me suis fait mon terrarium et je l'ai donc déménagé dedans. Humidité: entre 80 et 100%; lumière produite par 2 néons 15 W. Toutes les grandes feuilles sont devenues marron, les urnes avec, en commençant par le pourtour. Je pensais le perdre puis les tâches marron ont cessé de s'étendre. De nouvelles feuilles ont poussé timidement au centre, et il a fini par reprendre, mais il a mis du temps ! maintenant il a une urne à chaque feuille, elles se colorent en vieillissant. Il n'a pas encore grimpé non plus, mais il a subit un gros stress dû au changement.
Il n'est jamais arrosé mais pshité régulièrement (plusieurs fois par jours quand je suis là, sinon une à 2 fois quand j'y pense).

Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Hookeriana,où en etes-vous???   Mer 23 Juil - 7:48

Ben moi le miens c'était une plantule qu'un pote à voulu séparé de la plante mère mais les racines y sont resté Laughing, Je l'ai donc repris chez moi pour le placé en terrarium et il a commencé à me refaire de belles racines jusqu'au jour ou elle a commencé à faire la tête parce-que les racines pourrissaient Sad, paix à son âme car je l'aimais bien c'te hookeriana ^o^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hookeriana,où en etes-vous???   

Hookeriana,où en etes-vous???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1