AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bansaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
nouveau
nouveau

Féminin

MessageSujet: bansaï   Ven 29 Fév - 1:53

J'ai deux banzaïs et j'ai l'impression qu'un des deux ne se plait pas chez moi en ce moment... j'ai eu les deux pour noêl. Le premier, qui faitdes drôle de petites fleurs..,a perdu presque toutes ses feuilles, et il reprend maintenant, et il est presque plus beau qu'avnt que je ne l'achete..on m'a dit que c'etait a cause du changement de lieu et donc de climat et de conditions.. Le deuxieme, en revanche, a fait beaucoup de nouvelles brache, partout... quelque m'a dit qu'il n'avait jamais reussit a garder ses banzaïs tres longtemps, en que son premier banzaï avait fait ca...
Est- ce que lorsqu' un banzaï fait des branches partout autours du tronc, et au bout des autres branches, c'est normal?? et en plus, il a perd presque toutes feuilles qui n'etaient pas sur ses grabde branches qui poussaient a une vitess incroyable...
J'ai coupé ses branches.. Est- ce que j'ai eu raison ou non??

Dernière édition par Cassandre le Lun 3 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: bansaï   Ven 29 Fév - 16:43

Normalement oui (mais faudrait une photo du Banzaï pour vraiment savoir de quels branches tu parle Wink) mais comme je l'indique entre parenthèses il faudrait une petite photo pour vraiment savoir de où partaient ces branches Wink, normalement un Banzaï à besoin de deux tailles par ans (voir plus si il se plait bien et qu'il pousse à vitesse grand V LaughingWink)

J'ai un pote qui en a un (très beau d'ailleurs, pas le pote hein mais le Banzaï LaughingLaughing) et il coupe toutes ses nouvelles branches au niveau des deux premières feuilles qui repoussent Wink, après faut avoir l'expérience des Banzaï pour le couper de manière à ne pas faire de trou ou alors, si s'en est un qui fait des "boules" de feuilles au bout des branches, il faut savoir le tailler de manière à ce que les branches ne refassent pas de feuilles tout le long et que après la taille les boules ressemblent bien à des boules LaughingLaughing (ça sais déjà vu que les boules ressemblaient à des hexagones ou à n'importe quoi d'autre sauf des boules Laughing, oui oui, sans rire LaughingWink), enfin bref en plus clair c'est pas mal d'entretiens Wink
neoalexval
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Re: bansaï   Sam 1 Mar - 0:59

salut
on dit "Bonsaï"...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orcacyka.fr