AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........

AuteurMessage
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 15:03

J'ai été voir mes PC tout à l'heure et je suis tombé là dessus, ça ressemble vachement à une tige florale d'utriculaire mais le problême c'est que depuis que je les ai mes binata n'ont jamais été en contact avec les utriculaires Shocked, de plus, dés fois ça fais à peut près pareil avec la mousse des pots de PC en jardinerie mais y'a pas de mousse non plus dans le pot de mes binata, là c'est un grand mistère pour moi ce coup-ci LaughingLaughing
La première fleur est en train de s'ouvrir donc un peu de patiente et on verra la première fleur de cette tige florale inconnu ^^ lol!

Petite photo ^^ :

Bizarre non Shocked QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion j'espère que c'est autre chose qu'une utriculaire sinon je vais devoir la retirer de dedans et vu que c'est assé fragile ben ça craint et en plus ça fera un trou que je devrais recomblé avec de la tourbe palesilent
Ha oui j'oubliais, y'a aucune autre Drosera dans le pot aussi Wink.....
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 16:52

C' est rogolot ton histoire. Razz
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 18:51

Ben figure toi que c'est vraiment une utriculaire en faite, Mad me l'a confirmé sur l'autre fofo, et voici quelques autres photo des feuilles en surface, elle sais propagé un peu dans le pot de binata, j'en ai retiré un petit bloc et je l'ai repiqué dans le pot où se trouve la D. curviscapa, je vais attendre qu'elle reprenne et je la replacerais dans un pot toute seule, j'ai pas pû tout retiré du pot de binata car elle sais vraiment trop propagée en faite silent

Quelques photo des feuilles de l'utric' dans le pot de binata et là où j'en ai repiqué également ^^ (j'espère qu'elle vas reprendre comme ça ça m'en fera une de plus Very Happy, ça ressemble à la longifolia mais avec de minuscules feuilles au lieu d'être bien grandes ^^) Very Happy;) :

Et là une petite photo de ma Drosera capensis que je fais poussée toute seule comme une grande rire malicieu, elle a un beau mucilage aussi mais espéront que ces maudit puceron ne vont pas l'attaquer comme ils ont attaqué mon autre pot scratch.....

Et voilà pour les photos de la surprise d'aujourd'hui Very Happy, si je m'y attendais à cette utriculaire là Razz:P:P, c'est la première surprise qui me donne autant de joie en faite lol!, la première était la drosera entre les deux Sarracenia mais ça ne m'as pas donné autant de plaisir de la trouvée que cette utriculaire là Very Happy, m'enfin....... Laughing

Je sais plus du tout qui c'est qui m'a filé les binata encore en hibernacle mais je le remerci encore plus aujourd'hui rire malicieuWink (carnilex il me semble, je sais plus en faite LaughingLaughing)
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 19:09

Ton utri est bien verte, je pense qu' elle est bien repartie.
Trop mignon le droséra cosmonaute. Very Happy
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 19:14

Razz:P:P merci gilou Very Happy, pourquoi cosmonaute ???? Laughing
mimosa
grand floodeur
grand floodeur

Féminin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 19:21

Parce qu'il est dans une bulle Razz
J'aime bien ta ptite hitoire avec l'utric' ! Pourquoi tu ne la laisserais pas coloniser le sol de ton pot de binata ? Elle ne sont pas incompatibles si ?

Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Jeu 26 Juil - 19:26

Ben je suis obligé maintenant de la laissé dedans, j'ai juste prélevé un petit coin pour refaire un pot tout seul pour voir exactement comment elle est Very Happy, sinon le reste a tellement colonisée le pot de binata que je peu plus du tout la retiré ou alors je devrai déraciné toutes mes binata...
Compatible ou incompatible je ne saurais le dire mimo', mais apparemment c'est compatible car l'utriculaire à du arrivée en même temps que les binata en hibernacle lol!Wink
théophile
floodeur
floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Dim 26 Aoû - 0:54

Subulata presque sûr Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeblai.org
krepidou
floodeur
floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: liste-de-culture-des-utilisateurs-de-pc69-f15/la-liste-de-krepidou-t2293.htm

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Dim 26 Aoû - 1:12

oui c'est compatible ...

Sinon une de deux serait pas en forme ...

Si un jour tu c'est pas quoi faire de cet utriculaire pense a moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://krepidou.ath.cx
neoalexval
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Dim 26 Aoû - 11:46

salut
pour moi c'est pas une hampe de Drosera binata, les hampes se divisent en deux ou trois, les boutons sont légèrement pointus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orcacyka.fr
zeblai
floodeur
floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Dim 26 Aoû - 12:45

neoalexval a écrit:
salut
pour moi c'est pas une hampe de Drosera binata, les hampes se divisent en deux ou trois, les boutons sont légèrement pointus
Non, on sait, c'est une utri, fort probablement subulata Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeblai.org
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   Dim 26 Aoû - 15:54

krepidou a écrit:
...Si un jour tu c'est pas quoi faire de cet utriculaire pense a moi Smile

Pas de soushi krepidou Very Happy, j'en ai une dans le bac avec mes trois Utric' encore alors dés que ce que j'ai transféré un peu partout reprend je te prépare ça ^o^, d'ailleur ça ne devrais tarder à être bon maintenant Winklol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........   

Tige florale bizarre parmis mes Drosera binata (o_O)........
Page 1 sur 1