AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mixta08
Invité

MessageSujet: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:21

J'aimerais savoir si une Drosera Capensis, quand elle commence à faire des feuilles déformé, est-ce que ca vient d'une maladie, ou est-ce que ca peut venir du manque de place dans le pot pour les racines?????

Les feuilles :

........

Et mon pot :

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il lui arrive SVP!!!!!!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Admin

Féminin

Ma liste de culture
Liste :: 1

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:25

il subit une attaque la, on dirait la gueule de la feuille de mes sarra quand ils on été attaqués pas les cocheniles!
Voir le profil de l'utilisateur http://mayreen.skyblog.com
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:30

Nonnnnn!!!!

Tu déconne là????

Pu...n, fait toilette Va falloir passé en mode 24 24 booum booum feu2 feu2 alors??? juhju

Tu n'aurais pas un remède STP??????
aidi
Admin

Féminin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:35

attends l'avis d'un expert, mais moi j'ai traité ça avec un anti-parasite, ca a bien marché
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:41

Bio ou chimique?????

Car moi, je BANNI le chimique!!!! BEURK!!!!!!!
aidi
Admin

Féminin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Lun 6 Nov - 23:42

ah bah va falloir demander de l'aide aux autres...prends un fongicide, ou alors une coccinelle...
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 1:31

Répétons ensemble le proverbe du père vert : si ça ne va pas en haut c'est bien souvent que ça ne va pas en bas...
Donc si tu ne vois aucune bebetes en haut et sachant qu'en cette periode frisquette c'est bien plus souvent un champi qui attaque , jettes un coup d'oeil aux racines et dis y ce qui s'y passe...

La taille du pot n'as généralement pas grande incidence sur un capensis...
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 2:31

je regarderai demain, car il commence à se faire tard et en + je me lève à 6h00, ca va être chaud!!!

Je vous tiens au courant!!!

Aussi-non, est-ce que ça craint si je les séparent en ce moment et que je les rempotent dans deux ou trois gros pot?????
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 10:02

Euh....franchement tu devrais attendre un peu mais si tu ne peux pas faire autrement ,dépotes les au chaud et attend quelques heures avant de les remttre dehors...
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 13:05

De toute façon, je les rentres dans ma piaule pendant l'hiver, et en plus pour leurs repos, je me caille les meules tout les matin car pas de chauffage pour le bien être de mes p'tites chéries

J'ai regardé sur le dernier bouquin que j'ai acheté sur les PC, et d'après ce qu'ils marquent, ce serait un attaque d'acariens, par ce que ca fait des petites taches rouge entre les poils et le "tronc", et en plus, avec la déformation, ca ne peut être que ça!!!!!!

TRAITEMENTS :

Dites moi si vous avez déjà essayé sur vos PC, car d'après eux, il y a un risque pour certaines d'entre elles Sad !!!!

Alors, c'est marqué : Utilisation d'insecticides biologiques en alternance avec des acaricides. C'est pour ce produit ci qu'il y a un risque!!!!!

Je suis trop dègue juhju Crying or Very sad , c'est la première fois qu'elles sont malades!!!!!
J'ai quand même pensé à mettre ma Capensis en quarantaine, mais j'espère que la propagation n'a pas déjà infecté les autres plantes!!!!!
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 13:27

tu es sur pour les acariens...je vois po de tache rouge sur ta plante..
Ce qui est sur par contre : les acariens c'est galère!
Quarantaine tres bien...moi je dirais meme éradication du pieds infesté....
Les acariens (qui sont de petits arachnides) n'aime pas trop d'humidité....Pulvérises un mélange d'eau de pluie et de savon de marseille sur la plante tout en la gardant a plus de 70% d'humidité....
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 16:40

T'en ai sur?????

Si oui, merci beaucoup mon Paulo, t'es un amour amor !!!!!!

Car pour du BIO, c'est du BIO ton truc llllllo

EDIT : Et pour les tache rouge, il y en a mais pas encore partout partout!!!!

Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 16:49

Effectivement ,a cette distance cela pourrait etre des acariens..
Ce lien:
http://www.jardinage-biologique.com/pesticides-araignees.htm
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Mar 7 Nov - 19:12

Merci Paulo, tu as assuré llllllo !!!!!
gilles17
grand floodeur
grand floodeur

Masculin

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Jeu 16 Nov - 12:14

Moi j' aime pas ces bestioles, pauvre plante à Mixta.
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Ven 17 Nov - 22:30

Je viens de remarquer qu'il y avait des satanner puceron en plus!!!!! Sad Sad Sad
Je sent que je vait balancer mes capensis, je m'en fou un peu, j'en ai des "milliers" qui repousse dans ma pouponnière!!!!!!

Ce serait la meilleur idée non??????
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Ven 17 Nov - 23:30

Ou tu les immerges complètement dans de l'eau de pluie pendant quelques jours....
aidi
Admin

Féminin

Ma liste de culture

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Ven 17 Nov - 23:31

et si je te jette par la fenetre de mon 3eme étage, c'est grave de beaucoup mixta???
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Sam 18 Nov - 17:42

Non, c'est résistant un Mixta mon Aïdi!!!!! Razz:P:P

Si je les émmerges entièrement, elle ne risque pas de crevé?????

Enfin, tu me diras, vaud mieux un risque qu'elles crèvent plutôt qu'un crevage Obligatoire!!!!!!! Wink
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Sam 18 Nov - 20:40

Ces bebetes vivent dans des marécages tourbeux , le trop d'eau ne leur fait pas peur.....
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Sam 18 Nov - 20:44

C'est vrai que j'ai déjà vu des tof de Rotundifolia émmergé jusqu'a la tête, il ne restait plus que quelques poils de mucilage qui dépassait!!!!!
Je ne sait pas si elles ont résisté après la "décrue", mais les pauvres ont du boire la tasse grave!!!! LaughingLaughing
Paul
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Sam 18 Nov - 20:45

C'est leur milieux naturel....Elles préfèrent ça au désert de Gobi Laughing
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   Sam 18 Nov - 20:53

Razz:P:P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!   

Drosera Capensis qui fait un coup de calcaire!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1