AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dehors ou pas dehors????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mixta08
Invité

MessageSujet: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 0:37

Voila, je me demandais si je ne pouvais pas laisser ma tourbière dehors pendant l'hiver (dans une petite serre froide en PVC) et si oui, est-ce que le papier bulle marche bien comme isolation ou il me faudrais autre chose ????

Alors, il y a :

1 Dionaea Muscipula
1 Dionaea Akaï Ryu
1 Sarracenia Oreophilla (il me semble)
1 Sarracenia Purpurea
1 Sarracenia X Catesbaei

Je vous ai marqué exactement ce qui avait par rapport a la résistance au froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 0:47

Oui ta petite tourbière tu peux la laisser dehors coté sud dans une petite serre.Les sarracenias ne craignent pas le gel,le seul probleme c'est que ton pot ne contient pas assez de tourbe pour proteger les racines du froid.
Wink
Marcus
ptite parlotte
ptite parlotte

Masculin

Ma liste de culture
Liste ::

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 0:51

Bonsoir,

Lucien, quelle doit être la grosseur d'un pot pour offrir une protection raisonnable par un hiver de -10 ou -15 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aujardin.org/index.php
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 1:07

Le pot, à la rigueur je pourrai l'entourer de laine de roche et de papier à bulle pour une bonne isolation!!!!!

Quand pense-tu???? Est ce que ce sera asser pour l'isolation????
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 1:17

Marcus pour une bonne protection du froid je dirai 25 cms de diametre et autant en profondeur,avec une isolation en plastique bulle.Ceci pour les sarracenias et les sarraceniacées. Les droseras doivent etre rentrées et tenus entre 5 et 10°ainsi que les dionées. clin
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 1:29

Donc si je comprend bien, les Sarracenia avec les Sarracenia les Dionaea avec les Dionaea.... pour pouvoir les mettre à de différents endroits qui leurs conviendrons le mieux!!! (si tu a compris ce que je voulais dire)

EDIT : Et pour les miennes, il faud que j'applique ca encore plus que si c'était une grosse poubelle en cahoutchouc

Dernière édition par le Mer 1 Nov - 1:31, édité 1 fois
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 1:31

tout a fait exact.ne pas melanger les plantes,sauf si elles n'ont pas de periode de repos.
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 1:34

Ca va, j'ai encore 2 Sarracenia à mettre a la place des Drosera!!! et pour les Dionées, je les laisseraient bien ou elles sont, c'est à dire en plein centre, car tu a dit que c'était là que ca gelais le moins, donc ca doit pas trop craindre??? (voir photo au dessus)

Y'en à marre des grèviste!!! lol! Non Lulu, tu a besoin de lunette, car je n'ai rien écrit!!!! C'est pas moi!!!!! tongue rire malicieu
sarracenia01
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 17:01

Lucien a écrit:
Marcus pour une bonne protection du froid je dirai 25 cms de diametre et autant en profondeur,avec une isolation en plastique bulle.Ceci pour les sarracenias et les sarraceniacées. Les droseras doivent etre rentrées et tenus entre 5 et 10°ainsi que les dionées. clin

Depuis quand les dionaea ne peut pas résister au gel ? Suspect
Lucien
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 17:10

Ne transforme pas ce que je dis Jalal,les dionees ne craignent pas le gel mais moi je les rentre au frais entre 5 et 10 ° la meilleure température pour une periode de repos,permettant une bonne reprise de vegetation.Si tu n'as pas cette possibilité tu peux effectivement les laisser dehors.

NB:les photo de forumeur sont a mettre sur le trombinoscope des membres,pas a envoyer en MP.
sarracenia01
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 17:14

Ok j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire ! moi je les laisse dans le gel ( pas trop longtemps quand-même )

PS : les photos du forumeurs c'est Admin PC69 qui l'a dit qu'on pouvait l'envoyer en MP Suspect
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   Mer 1 Nov - 19:05

Sarracenia01,

J'ai été faire un petit tours sur les 2 ou 3 première pages de ton blog, il est pas mal!!!!

Je ne t'ai pas encore laissé de commentaires, mais je doit y retourner pour voir le reste, donc je t'en laisserai à ce moment là!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors????   

dehors ou pas dehors????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1